Création de campagne par segment ou consolidation d'une campagne pour plusieurs segments

Bonjour,
Je suis en train de créer une campagne global qui sera commune à 3 segments de prospects différents.
Cependant, par chacun des segments, les premières actions seront différentes.
J’hésite entre 2 options :

  • Je créé des campagnes correspondant aux spécificités de chaque segments puis une campagne globale sur laquelle, chaque segment arrivera, une fois les campagnes respectives terminées (changement de campagne)
  • Je créé 3 campagnes distinctes pour chacun des segments en réutilisant et mutualisant une partie des emails.
    Mon second souci ensuite est de mesurer la performance des emails pour chaque segment. Comment faire ? Dupliquer les emails pour chaque segments ?
    J’espère que j’ai été clair :slightly_smiling_face:
    Merci d’avance pour le retour.

Bonjour Olivier,

Personnellement je ferais une campagne par cible. C’est plus simple à maintenir si demain vous souhaitez faire évoluer le contenu.
Concernant les rapports, vous pourrez afficher les stats dans un rapport en groupant par email, ou alors en ajoutant un filtre en fonction de l’appartenance à un segment ou une campagne, ce qui sous divisera les stats.

Bonne journée,

N.

Bonjour,

Merci pour le retour.
Sur la partie Stats, rapports, l’interface me semblait assez limitée. Je ne pensais pas que l’on pouvait avoir des rapports par campagne. Je vais creuser ça.

Bonne soirée,

Olivier

Bonjour Nicolas,

Concernant la partie Rapport, j’ai tenté de créer un rapport pour analyser la performance des emails d’une campagne.
Il se trouve que certains des emails sont utilisés dans des campagnes différentes.
Je pensais qu’en partant des données “Emails envoyés” puis en filtrant sur une campagne précise, seules les stats des emails envoyés de cette campagne seraient présentées.
Or, ce sont les stats globales des emails qui sont affichées.
J’obtiens les stats d’un email en particulier en sélectionnant les items de la partie graphique. Mais cela ne peut fonctionner que si on filtre que sur un seul ID de mail.
Existe-t-il une solution pour obtenir un rapport comportant les stats de tous les emails d’une campagne, dans le cadre de la campagne définie ?
Il y a peut-être une astuce que je n’ai pas saisie. Pour info, j’ai la version 4.4.5 de Mautic.

Merci d’avance et bonne fin de journée,

Olivier

Hello,

En utilisant ces filtres là sur le rapport de type email envoyé, ca ne fait pas le tri sur la stat de l’email en question ? Je pense que si.

Ce que je ferais, c’est un GROUP BY (en bas) campaign ID et email ID et un COUNT (calculated columns). Ainsi vous pourrez avoir un COUNT par ligne et une ligne par email / campagne.

Norman

Hello Norman :slightly_smiling_face:,

Merci pour le retour.
Je vais tester les précos.

Bonne journée !

Olivier