J’utilise Mautic 4 depuis quelques temps sans trop de soucis, sauf qu’il y a environ3 mois, mon hébergeur Ionos me bloque ma base de données haute performance de 5 Go (service supplémentaire payant) car je dépasse la limite de 40 requêtes simultanées selon eux malgrès mes logs qui disent le contraire. J’ai demandé qu’il m’envoit leurs logs pour me justifier ce dépassement mais je ne les reçoit jamais.
Concernant mes Cron j’ai placé une limite à 20 pour éviter tous les dépassement avec un “–batch-limit=20”.
Donc ma question est simple, comment vous limitez vos requêtes ? Ou rencontrez vous les mêmes problèmes que moi ?
Il est tout à fait normal et attendu d’observer une augmentation graduelle de l’utilisation des resources (quand ton projet se voit grandir).
Et limiter va… te limiter. Est-ce vraiment ce que tu désires?
Bref, la réponse est relativement assez simple:
Le service auquel tu as souscrit n’est malheureusement pas viable. Il l’était probablement par le passé. Mais ne l’est plus aujourd’hui.
Solutions?
Opte pour un service SQL supérieur
Change d’hébergeur
Gère ton propre serveur SQL
Dans mon cas, c’est toujours la troisième solution qui prime (simplement pcq je ne fais confiance à aucun service “fully managed” du fait que par expérience et selon mon barème, un grand total de zéro hébergeur offrant un service “fully managed” atteint un niveau acceptable de compétence).
Merci d’avoir pris le temps de lire et pour ton retour.
J’ai déjà un service SQL supérieur payant chez eux, plus un abonnement haute performance PRO trés onéreux, mais tout les 3 mois il change sans rien dire à personne et au bon vouloir.
Je viens d’avoir une réponse de leur par et ce n’est plus le nombre de requête qui pose problème vu que je ne les ai jamais dépassé, maintenant l’excuse officiel est que je prends trop de ressource. Bref.
Pour information, et j’espère que cela servira à d’autres personnes, je paye 150 € par mois chez Ionos (multi-domaines, 1 boite e-mail et 1 seule site (Mautic en casse derrière une redirection vers mon site principale qui lui est sur un serveur dédié ailleurs), qui gère environ 8000 contacts avec des envois très segmentés pour être le plus pertinent possible. Voilà je ne trouve pas que ce soit une grosse base 1,8Go.
J’avoue qu’aujourd’hui mon choix va se diriger chez un autre hébergeur ou de me monter mon propre serveur style NAS dédié uniquement à Mautic, j’ai pas envie de mettre la solution sur mes NAS de Backup. J’en ai marre que Ionos change a son bon vouloir sans être transparent. Je ne les recommandes pas.
Merci pour l’info, je vais y jeter un œil car la Ionos j’en ai marre et je parle pas des services prolongés en tout genre (Php, etc.) ou des boites mails payantes suivant le nombre de mails que tu reçois. Une vrai pompe a fric.